Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet BitTorrent lance son navigateur web Maelstrom en version bêta

BitTorrent lance son navigateur web Maelstrom en version bêta

Après le téléchargement, BitTorrent s’attaque donc au marché du navigateur internet, un secteur déjà largement occupé par les poids lourds Chrome et Internet Explorer (bientôt Spartan). Après une première présentation l’an passé, BitTorrent lance donc le projet Maelstrom en version bêta, un navigateur qui sur le plan des fonctions et du « design »  fait immédiatement penser au navigateur Chrome de Google dont il reprend vraiment un très grand nombre d’éléments (visuellement parlant, on est très proche de la copie pure et simple).

th_Project_Maelstrom_BitTorrent_Navigateur_Internet

Si l’innovation de Maelstrom n’est pas dans ses fonctions, son interface ou son look and feel général de Maelstrom, elle est revanche présente dans le moteur du navigateur, qui pourra profiter du « réseautage » de l’ensemble des utilisateurs pour améliorer l’affichage des pages, à la façon du mode de fonctionnement du téléchargement en Bittorrent, dont le débit est proportionnel au nombre de personnes partageant un même fichier en même temps.

Si le fonctionnement est si proche, c’est bien parce que Maelstrom s’appuie encore et toujours sur la technologie BitTorrent. Ainsi, il suffira de lancer un lien Magnet pour que les éléments de la page à afficher soient renvoyés par Torrent. Le soucis de ce type de fonctionnement en réseau, c’est que les performances sont très dépendantes du nombre d’utilisateurs connectés en même temps, alors même que dans les faits, des utilisateurs de Maelstrom, il n’y en a pour ainsi dire pas encore (ou très peu). Pour l’instant, Maelstrom n’est disponible que sur Windows, mais des versions Linux et OS X devraient arriver dans le courant de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |