Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La norme HDMI 2.0 passe à l’HDR

La norme HDMI 2.0 passe à l’HDR

La norme HDMI 2.0, qui permet la pleine compatibilité avec les écrans 4K (en 60 Hz), n’est pas encore très répandue, même si elle se généralise (forcément) sur l’ensemble des dalles 4K de dernière génération. Pour autant cela n’interdit pas le HDMI Forum en charge de la norme d’y apporter des évolutions, ce qui vient d’être fait avec le rajout de la prise en charge du HDR (ou High Dynamic Range), qui permet de « déboucher » les clairs obscurs d’une scène par exemple, une technologie de traitement de l’image que l’on trouve déjà appliquée pour nombre de caméras de smartphones comme celles des iPhone ou des Galaxy de Samsung.

th_114080396_640

La version HDMI 2.0a (le « a » étant donc pour le rajout du HDR), garde la compatibilité avec les câbles HDMI 2.0 existants, ce qui pourrait laissait entendre que les appareils compatibles HDMI 2.0 pourraient eux aussi traiter le HDR…s’ils bénéficient eux aussi d’une mise à jour logicielle (la plupart des téléviseurs 4K autorisent les mises à jour de firmware, tout comme les lecteurs BR 4K).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |