Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy Note 5 pourrait avoir un écran 4K de 762 ppp

Le Galaxy Note 5 pourrait avoir un écran 4K de 762 ppp

Le site Phonearena a peut-être levé un lièvre concernant la résolution des prochains Galaxy Note 5 de Samsung. Reprenant les annonces du fabricant concernant l’évolution de la densité de ses dalles d’affichage pour mobiles, le site a publié un tableau de l’évolution probable des résolutions d’écrans pour les appareils mobiles de la marque sud-coréenne.
Ainsi, Samsung prévoyait de sortir des écran WQHD (2560 x 1440 p) en 2014…ce qui fut fait, et annonçait des écrans UHD (3840 x 2160 p) en 2015…ce qui n’est pas encore fait. Comme le Galaxy S6 est déjà disponible et n’est pas doté d’un tel écran, les regarde se tournent logiquement vers le Galaxy Note 5, qui pourraient donc se voir équipé d’une dalle AMOLED UHD; une première.

th_Samsung-4K-630x352-600x335

Pour parvenir à cette définition record pour un smartphone, Samsung utiliserait une toute nouvelle technologie d’écran baptisée Diamond, qui s’apparenterait une nouvelle fois au dalles Pentile. Ces écrans pourraient être fabriqué à partir du mois d’août si l’on en croit certaines sources, avec une présentation à l’IFA (Salon des technologies de l’image) de septembre…soit la période traditionnelle de présentation du nouveau Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note 4

Avec une telle résolution, reporté à la diagonale des modèles Note, la densité de cet écran serait respectivement de 762 ppp, soit, si l’on en croit les études sur le sujet, la première dalle dont les pixels ne pourraient pas du tout être distingués par l’oeil humain (la limite pour l’oeil est fixée à 550 ppp).

Sourcefrandroid


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « (la limite pour l’oeil est fixée à 550 ppp) »

    Ah bon et d’où vous tirez cette info ? Tout le monde dit que la limite est de 300 ppi, même Steve Jobs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |