Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Dailymotion, Vivendi s’intéresse au groupe de télévision Sky

Après Dailymotion, Vivendi s’intéresse au groupe de télévision Sky

Nous savons depuis hier que Vivendi est bien en pleines négociations exclusives avec Orange pour racheter 80% de Dailymotion pour 217 millions d’euros. Mais le groupe de médias a d’autres envies, cette fois au Royaume-Uni.

Sky Logo

Selon l’agence Reuters, Vivendi explore l’opportunité d’acquérir le groupe de télévision payante Sky. Ce choix permettrait d’accroître la présence en Europe de sa filiale Canal+. Vivendi a passé en revue une série de cibles potentielles dans le secteur de la télévision payante en Turquie et dans d’autres pays à forte croissance en Europe.

Pour le cas de Sky, Vivendi discute avec des banques d’investissement en vue d’évaluer l’intérêt d’un rapprochement. Néanmoins, une telle opération serait compliquée compte tenu de la capitalisation boursière de Sky qui se situe autour de 17 milliards de livres (23 milliards d’euros).

A ce jour, Canal+ compte 11 millions d’abonnés. La chaine est principalement disponible en France, mais aussi en Afrique, en Pologne et au Viêtnam. Vivendi cherche à aller toujours plus loin pour pousser sa filiale vers le haut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |