Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vivendi confirme son intention de racheter Dailymotion à hauteur de 80%

Vivendi confirme son intention de racheter Dailymotion à hauteur de 80%

Orange et Vivendi sont bien en pleines négociations exclusives au sujet de Dailymotion. L’opérateur détient la plateforme de vidéo en ligne, qui essaie de rivaliser avec YouTube de Google. Hier, le journal Le Monde annonçait que Vivendi, l’ancienne maison mère de SFR, était prêt à mettre 250 millions d’euros sur la table pour racheter Dailymotion.

Dailymotion

Aujourd’hui, Orange confirme les négociations et donne des informations. Vivendi propose 217 millions d’euros pour racheter 80% du capital de Dailymotion, ce qui valorise l’ensemble de Dailymotion 265 millions d’euros . Stéphane Richard, le PDG d’Orange, déclare « Orange a su accompagner le développement de Dailymotion, qui a multiplié son audience par 2,5 depuis 2011 et est devenu l’une des plus grandes réussites européennes du monde numérique. Le partenariat avec Vivendi permettra d’accélérer la croissance à l’international de Dailymotion, dont Orange restera actionnaire à hauteur de 20%, et d’enrichir son offre de contenus ».

Il s’était déjà dit que Dailymotion voulait avoir une présence toujours plus importante à l’étranger. Aujourd’hui, la plateforme est surtout utilisée en France. « L’acquisition de 80% du capital de Dailymotion est une formidable opportunité pour le Groupe de faire rayonner ses contenus musicaux et audiovisuels d’exception dans le monde entier », ajoute Vincent Bolloré, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi.

Pour information, Orange détient 100% de Dailymotion depuis janvier 2013, après avoir acquis initialement 49% du capital de la société en avril 2011. Dailymotion a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2014, en progression de plus de 30% par an depuis 2012. Elle emploie 222 personnes dans le monde basées notamment en France et aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |