Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La FTC déjà remontée contre Youtube Kids

La FTC déjà remontée contre Youtube Kids

Youtube Kids, la version Youtube dont les contenus ne s’adressent qu’aux seuls enfants (ou ceux qui ont gardé une âme de bambin, il y en a …), a été lancé par Google depuis quelques semaines, et déjà les autorités de contrôle montrent les crocs. La FTC (Federal Trade Commission) américaine se serait en effet aperçue que de nombreuses publicités ciblées apparaissent comme des pop-ups dans le service Youtube Kids (sans que l’enfant n’ait même besoin de cliquer dessus) mais aussi que certaines réclames vantaient des produits faisant directement référence à la série d’animation diffusée juste avant ou juste après le spot.

th_youtubekidsappjt-600x234

Le hic, c’est que selon la loi en vigueur aux Etats-Unis, il est interdit de coordonner un contenu média destiné aux enfants (film, série, etc) avec un produit tiré de ce même contenu. Des études avaient par ailleurs démontré dans les années 70 que les enfants étaient incapables de « résister » à un stimuli publicitaire, études qui ont d’ailleurs largement ouvert la voie aux lois actuelles.

Un exemple de faux contenu/vraie publicité que l’on retrouve sur Youtube Kids

La FTC a donc ouvert une enquête, et sera accompagnée dans sa volonté d’information par le Center for Digital Democracy and Consumer Watchdog Médical, l’American Academy of Child et l’Adolescent Psychiatry, soit des organismes particulièrement impliqués dans les problématiques liées à l’enfance et à l’adolescence. la FTC a déjà indiqué qu’elle souhaiterait que Google indique à l’avenir aux enfants, si possible de façon claire, si le message diffusé est une publicité ou non, afin de ne pas entretenir de confusion dommageable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |