Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung annonce une nouvelle baisse des profits … « meilleure » que les prévisions des analystes

Samsung annonce une nouvelle baisse des profits … « meilleure » que les prévisions des analystes

Il était vraiment temps que les Galaxy S6 et S6 Edge débarquent; Samsung vient en effet d’annoncer ses prévisions de résultats pour le trimestre écoulé, et comme prévu celles-ci indiquent une nouvelle baisse des profits d’une année sur l’autre, sans doute à nouveau portée par des ventes mobiles en berne. Le profit opérationnel attendu est de 5,4 milliards de dollars, ce qui constitue une chute de 30,5% par rapport aux résultats de 2014.

Samsung Logo

Pour autant, cette annonce est plutôt bien accueilli par Wall-Street, la plupart des analystes s’attendant en effet à un « gadin » encore plus marqué, aux alentours des 35% en moyenne. Samsung indique aussi qu’il prévoit une baisse de ses ventes de smartphones sur ce Q1 2015 (ce qui signifie en fait que la baisse a bien eu lieu), après déjà le gros trou d’air du dernier trimestre 2014 où Samsung avait perdu 11 millions de ventes de smartphones sur la période, passant de 85 à près de 75 millions d’unités écoulées.

Galaxy S6 Galaxy S6 Edge

Pour Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge arrivent en véritables sauveurs cette année

Si l’ensemble des observateurs et analystes considèrent que le Galaxy S6 devrait permettre à Samsung de remonter la barre, aucun ne va jusqu’à tabler sur un retour aux niveaux stratosphériques de la fin 2013, lorsque les bénéfices de Samsung tutoyaient ceux d’Apple; au mieux, les prévisions misent sur le fait que la famille S6 se vendra aux alentours des 45 millions d’exemplaires sur l’année, soit finalement à peine 7 ou 8 millions de mieux que le score établi par le Galaxy S5 (et à comparer au quasi doublement des ventes d’iPhone lors du seul trimestre de la fin 2014).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |