Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vivendi fait une offre de rachat pour Dailymotion

Vivendi fait une offre de rachat pour Dailymotion

Dailymotion devrait connaitre prochainement un nouveau propriétaire. Selon Le Monde, Vivendi a fait une offre de rachat à hauteur de 250 millions d’euros pour obtenir la quasi-totalité de la plateforme de vidéo aujourd’hui détenue par l’opérateur Orange. L’offre devrait être présentée demain au cours d’un conseil d’administration exceptionnel d’Orange.

dailymotion

Vivendi est connu du grand public comme le groupe qui a détenu SFR pendant un moment. Il l’a vendu l’année dernière à Altice, la maison mère de Numericable, pour plusieurs milliards d’euros.

Vivendi aurait pour intention de pousser en plus haut Dailymotion afin de réduire l’écart qui existe à ce jour avec YouTube. La plateforme de vidéo de Google est largement devant, Dailymotion est le deuxième acteur devant bien d’autres déjà présents dans ce secteur.

« Vivendi a l’ambition de faire de Dailymotion un acteur de taille mondiale », explique un proche du dossier. Avec ses plusieurs milliards d’euros, le groupe pourrait y arriver en effectuant des rachats notamment. Orange a aussi cette philosophie de vouloir proposer Dailymotion un peu partout dans le monde avec toujours plus de contenus.

Orange était en négociations avec le groupe hongkongais PCCW pour céder Dailymotion, mais le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a clairement fait savoir que Dailymotion devait rester une propriété française. Suite à cette remarque, PCCW a cessé les négociations avec l’opérateur historique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |