Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla Motors a vendu plus de 10 000 véhicules en un trimestre (et c’est un record)

Tesla Motors a vendu plus de 10 000 véhicules en un trimestre (et c’est un record)

Tesla a explosé le compteur lors du premier trimestre 2015 : la firme dirigée par le visionnaire Elon Musk a réussi à écouler 10 030 voitures électriques de luxe, ce qui constitue le nouveau record de la société et représente une croissance de 55% par rapport à la même période de l’an passé. A noter que Tesla précise bien dans son communiqué que les ventes indiquées sont celles qui ont été réellement effectuées auprès d’un client final et pas seulement les véhicules distribués aux agences Tesla (ce qui est somme toute logique, Tesla fait de la vente à la commande, en incluant dans la voiture les différentes options souhaitées par le client).

th_tesla-model-3-concept

La Tesla Model 3 (ici un concept) devrait doper les ventes du fabricant..à partir de 2017

L’accélération des ventes est bien sur une très bonne nouvelle pour le fabricant qui reste embourbé dans des difficultés concernant sa rentabilité. Au global ce sont pas moins de 70 000 voitures Tesla qui ont été vendues dans le monde, ce qui est encore immensément éloigné des scores des premiers constructeurs automobiles, même s’il faut garder à l’esprit qu’une Tesla est facturée au bas mot à partir de 60 000 euros, sans compter qu’un tel résultat pour une seule et même gamme électrique de luxe est bien plus qu’honorable. Le dernier bijou de Tesla, le Model X, devrait encore relancer les ventes cette année mais c’est bien sûr le Model 3, qui sera vendu en 2017 aux alentours des 30 000 euros, qui a les moyens de vraiment changer la donne (et les chiffres de ventes).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |