Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC One M9 : la réparation par soi-même est compliquée

HTC One M9 : la réparation par soi-même est compliquée

iFixit a récemment démonté le nouveau HTC One M9 afin de connaitre tous les composants internes et de donner une note pour la réparation par soi-même. Le réparateur le fait pour chaque produit proposé par les différents fabricants, essentiellement les fabricants de smartphones.

HTC One M9 Demontage

Mauvaise nouvelle, le HTC One M9 n’est vraiment pas simple à réparer. Il obtient la note de 2 sur 10 (plus on s’approche de 10, plus la réparation par soi-même est considérée comme simple et accessible à tout le monde). iFixit explique notamment que la batterie est cachée sous la carte mère avec de l’adhésif. Elle se veut difficile d’accès.

Du côté de l’écran, c’est plus que complexe. C’est la pièce la plus souvent remplacée sur les smartphones cassés. Ici, il faut passer par plusieurs composants avant de pouvoir le déconnecter et donc le retirer en cas de changement. De manière générale, iFixit note la présence de beaucoup d’adhésif.

À titre de comparaison, le HTC One M8 sorti l’année dernière a aussi eu la note de 2 sur 10 avec les mêmes critiques. HTC n’a fait aucun changement à ce niveau. Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs essaient de faire eux-mêmes les réparations pour limiter les coûts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |