Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dément avoir payé de faux fans pour le lancement du Galaxy S6

Samsung dément avoir payé de faux fans pour le lancement du Galaxy S6

Ce week-end, The Paper, un journal chinois, a publié un article comme quoi Samsung aurait payé 500 personnes pour assister au lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en Chine. 1 000 personnes étaient présentes ce jour, Samsung aurait donc payé la moitié. Selon le journal, chaque personne a reçu 30 yens (4,45€) par heure. Si elles étaient questionnées par la presse, elle devaient dire du bien de Samsung.

Samsung Galaxy S6 Avant Arriere

Suite à cet article, Samsung a souhaité réagir. Le constructeur a publié un billet sur son blog Samsung Tomorrow pour faire le point : il dément totalement l’information publiée par le journal chinois. « Nos résultats ont montré que personne n’a été engagé ou payé sous aucune circonstance pour assister à l’événement ». Selon Samsung, toutes les personnes présentes ce jour-là ont reçu des invitations, il s’agissait de clients et de membres de l’industrie.

Suite à cette réflexion, Samsung rapporte que le journal chinois a retiré son article. Samsung « envisage fortement » de demander au journal d’aller plus loin et de publier un rectificatif pour que tous les lecteurs soient au courant. « Nous poursuivrons également nos efforts pour trouver comment cette histoire est arrivée ».

Il faut savoir que Samsung s’est déjà fait attraper la main dans le sac il y a deux ans pour avoir demandé à des étudiants de poster de mauvaises critiques au sujet des smartphones de HTC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |