Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Comment faire tourner des applications Android sur PC et Mac

Comment faire tourner des applications Android sur PC et Mac

Google propose son outil ARC Welder en bêta, après un lancement limité en septembre 2014. Avec ARC Welder, les utilisateurs peuvent profiter des applications Android sur leur PC, leur Mac ou leur machine sous Linux. Officiellement, ce système est mis à disposition des développeurs, mais tout le monde peut le récupérer gratuitement.

ARC Welder Application Android PC Mac

Après avoir installé ARC Welder, il suffit de récupérer les APK, les fichiers des applications Android pour les charger. L’utilisateur doit définir l’affichage vertical ou horizontal au premier lancement. La plupart des applications fonctionnent bien, même si certaines bloquent à certains niveaux.

ARC Welder est basé sur Android 4.4, qui n’est pas la dernière version en date d’Android. Mais cela reste une version considérée comme récente pour Google. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’applications qui sont proposées sur Android, mais pas sur PC ou Mac.

ARC Welder est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store. Il est nécessaire d’avoir Google Chrome installé sur son ordinateur pour en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Sympa :)

  2. Dans la réalité un peu plus compliqué car marche pas toujours aussi simplement et beaucoup de problème ;)

  3. Laurent Amoravain

    Merci beaucoup, je vais tester ça direct. On est en train de développer une app et j’ai cherché pendant pas mal de temps un petit soft similaire, en vain. Si j’étais tombé sur cet article un peu plus tôt … ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |