Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft arrête les ventes du Kinect for Windows

Microsoft arrête les ventes du Kinect for Windows

L’information n’est pas vraiment une surprise. L’accessoire caméra Kinect 2, après avoir été retiré du pack de base de la Xbox One (principalement pour alléger le prix de départ de la console), ne sera donc plus distribué dans sa version Windows. Une page support de Microsoft indique que les utilisateurs de Pc intéressés par l’accessoire doivent maintenant se rabattre sur le Kinect 2 prévu pour la Xbox One, qui pourra être relié au PC Windows par le biais d’un simple câble d’adaptateur.

th_kinect_20_adapter-gamezone

Un Kinect 2 et son adaptateur pour PC

Il faut dire que l’usage du Kinect for Windows tenait plus de l’expérimentation que d’autre chose, sachant que même sur la Xbox One l’accessoire n’a pas vraiment été soutenu par les studios de jeux, qui se sont montrés pour le coup plutôt conservateurs (des problèmes de « lags » subsistent aussi, ce qui n’arrange pas vraiment les affaires des joueurs). Rappelons que le Kinect 2 est cette caméra qui est capable de « scanner » et reconnaitre les gestes des joueurs pour les interpréter à l’écran et s’en servir comme d’un élément d’interface.

th_Kinect-For-Windows-v2-Developer-Preview_1

Malgré le bon fonctionnement global de la technologie, les éditeurs n’ont donc pas vraiment trouvé d’intérêt à l’appareil, qui ne sert au final que dans très peu de jeux, d’ailleurs tous orientés « casual ». Sur Pc, la désaffection était encore plus profonde. Microsoft précise tout de même qu’un support sera maintenu pour ceux qui possèdent déjà le Kinect version Windows, ce qui est pour le moins le minimum…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Article franchement incomplet.

    Le capteur pour Windows ne se vend pas pour une bonne raison, ils coutent le même prix que celui de la Xbox + adaptateur sauf qu’il peut faire moins de chose.

    Et le capteur kinect sur Pc est plus utilisé que celui de la One par ailleurs, mais dans des sphères moins geek, comme le médical par exemple (utiliser notament pour permettre au chirgugien de consulter des scanner en salle d’opération sans avoir à toucher d’objet contaminant par exemple)

    • Frederic L.

      La solution « médicale » dont vous parlez, va t-elle au delà de l’expérimentation et du proof-of concept ? Par ce que j’ai été voir de mon côté, et 99% de ce qui est présenté autour du Kinect for Windows tient bel et bien de l’expérimentation, ce qui en soi peut d’ailleurs être très bien..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |