Bien qu’abandonné par Microsoft, Windows XP reste encore très utilisé
S’il y a bien un système d’exploitation qui restera dans les annales, c’est Windows XP. Celui qui est sorti en 2001 est encore utilisé par de nombreuses personnes dans le monde, bien que Microsoft ait cessé son support l’année dernière.
Au dernier comptage, Windows 7 a une part de marché de 58,04%. Il est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, plus d’une personne sur deux tourne dessus. C’est à la deuxième position que vient se loger Windows XP avec une part de marché de 16,94%. Sur la troisième place du podium, on retrouve Windows 8.1 avec une part de marché de 10,55%.
La quatrième place est occupée par Apple avec OS X 10.10. Il s’agit de la dernière version en date, les utilisateurs sous Mac se mettent plus fréquemment à jour que ceux sous Windows. À titre de comparaison, OS X 10.9 (la version précédente) occupe la septième place.
Microsoft se prépare à dépoussiérer le tout avec Windows 10 cet été. Le groupe espère que le succès sera au rendez-vous, contrairement à Windows 8 qui ne plait pas au public. Windows 8 a une part de marché de 3,52% et Windows 8.1 en a une de 10,55%. Plus de personnes sont sous Windows XP à ce jour, c’est dire.
Signaler une erreur dans le texte
2 commentaires pour cet article :
Laisser un commentaire
Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
Et encore ya énormément d’entreprises qui ont des réseaux fermés avec l’extérieur, sous xp intégralement, et nombre de logiciels ont été développés à l’époque pour xp, mais n’ont plus été mis à jour. Changer un parc revient très chèr. Microsoft a pas fini de se mordre les doigts avec les stats d’utilisation …
Pas surprenant … Microsoft devrait se poser les bonnes questions…