Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Firefox 19 se finalise et intègre la liseuse PDF

Firefox 19 se finalise et intègre la liseuse PDF

Toutes les six semaines, la fondation Mozilla publie une nouvelle version de son navigateur web Firefox. Si semaines après la version 18, cette mouture laisse donc sa place à Firefox 19. Comme nous l’avions indiqué le mois dernier lors de la sortie de la première bêta, la principale amélioration de cette mouture est l’apport d’une liseuse PDF intégrée. Le navigateur est maintenant capable de lire les documents PDF sans l’apport d’un client tiers de type Adobe Reader ou FoxIt.

firefox-19-pdf-viewer
Ce  lecteur PDF propose les principaux boutons : page suivante, page précédente, champ texte pour atteindre directement une page en entrant son numéro, différents paramètres de zoom, mode présentation, impression, enregistrement sur l’ordinateur et affichage courant. Un panneau latéral est également activable sur le côté gauche.

Ce n’est pas tout, Firefox 19 fournit plusieurs améliorations pour les développeurs comme par exemple le fait de pouvoir se mettre en pause lorsqu’il rencontre des exceptions. Une console web distante a également été ajoutée pour se connecter à Firefox sur un smartphone Android ou Firefox OS. Côté HTML5, le navigateur prend dorénavant en charge la règle @page pour les CSS ou encore celui de la propriété full-width pour les text-transform.

Des bugs ont aussi été corrigés comme le rejet de certains dessins WebGL qui laissaient un espace vide sur les pages en question, ou encore le plantage des plugins lors du scrolling vers le haut de la page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps, ce n’est pas plus mal …
    Quand on voient les gros problèmes de sécurité avec adobe reader : http://www.allovirus.com/adobe-reader-et-la-securite/
    ça fait peur !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |