Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels IBM investit 3 milliards de dollars sur l’ « internet des objets »

IBM investit 3 milliards de dollars sur l’ « internet des objets »

IBM n’est plus dans le hardware à destination des particuliers depuis la revente de sa branche d’ordinateurs Thinkpad à Lenovo, mais cela n’empêche pas Big Blue de suivre les tendances et de tenter d’apporter ses services sur le maximum de plateformes possibles. Après un accord passé l’an dernier avec Apple, et visant à distribuer des apps professionnelles dédiées sur les iPhone et autres iPad. Le vent a tourné depuis quelques trimestres dans le sens des objets connectés, smartwatchs et autres bidules ultra-portables en permanence reliés à la toile; il n’est donc pas étonnant de voir IBM suivre ce (fort) courant; ce qui est plus étonnant est le montant de l’investissement que le géant américain est prêt à mettre sur la table : 3 milliards de dollars.

IBM Logo

Répartie sur 4 ans, cette somme servira à bâtir une structure de services « dans le nuage » qui pourra stocker des données directement issues des appareils connectés et de leurs capteurs en tous genres. A priori ces nouveaux services de stockage et sans doute aussi de traitement seront destinés à l’ensemble de ce que l’on appelle l’informatique vestimentaire (comme les smartwatch) mais aussi les appareils domotiques. IBM a même un premier partenaire, Weather Co., dont les données passeront dorénavant par le services de Cloud; les clients pourront aussi utiliser les outils analytiques d’IBM pour « traiter » les données de Weather Co.

D’autres sociétés seraient déjà sur les rangs pour passer par l’offre de service d’IBM (alors que celle-ci n’est pas encore finalisée), ce qui démontre bien le grand poids de la société dans le secteur professionnel. La stratégie d’IBM vis à vis des objets connectés a un objectif chiffré, qui se monte exactement à 40 milliards de dollars; cette somme est le montant correspondant au chiffre d’affaires que compte générer annuellement IBM dans ce secteur de l’informatique ultra-embarquée. De quoi donner l’envie d’investir…

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |