Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Volvo dévoile une peinture invisible et réfléchissante destinée à sécuriser piétons et deux-roues

Volvo dévoile une peinture invisible et réfléchissante destinée à sécuriser piétons et deux-roues

Etre bien vu des automobilistes le soir, cela reste l’angoisse de bien des piétons ou cyclistes. Les feux de signalisation ou les petits autocollants font une partie du travail, mais c’est souvent largement insuffisant pour rendre visible l’intégralité d’une silhouette. Volvo vient sans doute de trouver la solution radicale avec LifePaint, une toute nouvelle technologie de peinture (disponible en bombe de pulvérisation) qui est totalement invisible le jour…mais brille comme un luminion la nuit !

Le procédé a l’air imparable et réellement pratique si ce n’est deux réels défauts : la peinture se détache facilement avec la pluie et ne tient pas plus de 10 jours, après quoi il faut remettre un coup de bombe. Volvo refuse de s’étendre sur la composition de sa peinture magique (on comprend aisément pourquoi) et propose déjà des pulvérisateurs LifePaint dans 6 boutiques de vélos disséminées à Londres et à Kent. La commercialisation sera peut-être étendue en fonction des résultats et des retours récupérés auprès des premiers clients…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |