Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Emvio : la smartwatch pour éviter le stress

Emvio : la smartwatch pour éviter le stress

Il devient assez compliqué pour les nouveaux fabricants de montres connectées de se distinguer au milieu de la myriade de fabricants qui composent déjà ce secteur. L’Emvio, un projet Kickstarter, tente de se différencier en proposant une fonction unique mais bien adaptée à notre monde moderne toujours pressé : un détecteur de stress. A partir des pulsations cardiaques (cardiofréquencemètre intégré) de l’utilisateur, la montre affichera le niveau de stress (de 1 à 10) et avertira la personne lorsque le niveau maximal sera atteint, lui prodiguant même quelques conseils pour se détendre et revenir à une niveau acceptable. Cette unique fonction explique aussi pour quelle raison l’Emvio ne jouera pas la carte des composants derniers cris: l’écran est à affichage LED et c’est un simple Cortex M3 qui motorise l’ensemble.

th_Emviosd

emveegif

L’Emvio a bien sûr son app, compatible seulement pour iOS (mais une version Android sera mise en chantier si les 440 000 dollars de financement sont atteints). Même si cette montre propose avant tout une fonction de santé, les concepteurs n’ont pas oublié que l’esthétique de l’appareil devait être soignée (un point capital dans le secteur des smartwatch); l’Emvio est donc dotée d’un boitier tout métal et de bracelets en cuir, et à l’instar de l’Apple Watch, sera disponible en deux tailles, pour homme et pour femme. En outre, l’appareil se rechargera à distance, par un procédé d’induction. Le tarif devrait tourner autour de 206 dollars, si jamais le projet voit le jour bien sûr…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |