Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite « Ils l’ont fait ! » : quand une légende de la S.F teste un casque de réalité virtuelle…qu’il a imaginé dans ses livres

« Ils l’ont fait ! » : quand une légende de la S.F teste un casque de réalité virtuelle…qu’il a imaginé dans ses livres

William Gibson est l’une des rares légendes encore vivantes de la S.F. Couronné par ses pairs – Prix Hugo, Prix Nebula, Prix Locus, Prix Philip K. Dick, il les aura tous eu – l’auteur de Johnny Menmonic (qui donnera un très mauvais film avec Keanu Reeves), du Comte Zéro ou bien encore du Neuromancien, a pour thèmes de prédilection la réalité et les mondes virtuels, la cybernétique, le tout dans une ambiance cyberpunk qui influence encore aujourd’hui en profondeur nombre d’auteurs ou de réalisateurs de romans ou de films de S.F.

Gibson vr

William Gibson n’en revient pas

De passage au SXSW, William Gibson fut invité à essayer un casque de réalité virtuelle Gear VR (Samsung), une expérience qui était aussi une première fois pour un écrivain qui aura pourtant souvent rêvé et décrit ce type de technologie. Ebahi par les quelques minutes de démonstration du Gear VR, l’auteur de 67 ans s’exclamera même tout de go : « ils l’ont fait!« .

th_JohnnyMnemonic19945_zpscb532565

Johnny Mnemonic

La démo à laquelle venait d’assister Gibson dévoilait 5 minutes d’un documentaire filmé à 360° portant sur la vie du musicien Patrick Watson (documentaire sélectionné pour le Festival de Sundance tout de même); mais l’information est presque secondaire devant la révélation d’un auteur de S.F découvrant en « live » l’une des technologies qu’il avait lui-même imaginé.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. William Gibson est l’auteur de Neuromancien ( et pas Nécromancien )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |