Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google et Johnson & Johnson s’allient pour créer des robots chirurgicaux

Google et Johnson & Johnson s’allient pour créer des robots chirurgicaux

Google s’intéresse de plus en plus au monde médical et l’a prouvé ces dernières années avec plusieurs projets, dont des lentilles de contact pour les diabètes. Le groupe américain a annoncé ce vendredi s’être associé avec le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson pour créer des robots chirurgicaux.

Google Batiment

Ces robots seront utilisés par les chirurgiens et autres au moment des opérations. Johnson & Johnson parle d’une « plateforme » qui sera créée progressivement au fil du temps. « Ensemble, nous voulons donner aux équipes médicales à travers le monde les meilleures technologies », souligne Gary Pruden, un des responsables de Johnson & Johnson, dans un communiqué.

Les robots existent déjà dans le monde chirurgical, ils sont utilisés dans plusieurs domaines depuis des années, dont la chirurgie cardiaque, la gynécologie, l’endocrinologie, l’ophtalmologie, et l’urologie.

De son côté, Google commence à connaitre le monde de la robotique. En 2013, le groupe a racheté Boston Dynamics, un fabricant de robots.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |