Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Youtube sur les traces de Twitch ?

Youtube sur les traces de Twitch ?

Puisque Google n’a pas réussi à mettre la main sur Twitch (qui est revenu finalement à Amazon), Google va transformer Youtube en un Twitch-bis. Cette information, qui proviendrait de « sources bien informées proches du secteur du streaming« , semble indiquer en tout cas que le géant de la recherche n’est pas décidé à laisser l’e-sport et les retransmissions de parties de jeux vidéos à celui qui détient aujourd’hui un quasi monopole de fait sur le secteur. Google a les moyens de ses ambitions : la plateforme Youtube surdomine le secteur du partage de vidéos, et pourrait bien évidemment servir de tremplin à des services orientés « gaming ».

th_Twitch

Ces services Twitch-Like pourraient être intégrés dans une prochaine mouture de Youtube Live, mais le plus dur sera sans doute moins d’ordre technique : à l’instar de ce qui était arrivé pour les réseaux sociaux (où Google + a largement échoué à remettre en cause l’hégémonie de Facebook), Google devra ici convaincre des utilisateurs qui ont déjà leurs marques avec une plate-forme bien rodée, un état de fait qui ne se combat pas seulement à grands coups de campagnes marketing onéreuses.

YouTube Logo Plat

Pour autant, Google ne peut pas laisser les coudée franches à Twitch, pour la simple et bonne raison que l’acquisition d’Amazon commence à lorgner dangereusement sur des services médias dépassant de loin le jeu vidéo. Google ne souhaite sans doute pas laisser se développer une plateforme multi-services qui finirait par concurrencer ses propres solutions « maison » qui pourraient finir par apparaître un peu moins « incontournables ». Youtube Live devrait être présenté lors du prochain E3, un salon justement consacré au jeu vidéo; les signes s’accumulent…

Sourcedailydot


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |