Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle: Leap Motion rejoint le consortium OSVR et apporte la reconnaissance des mains et des doigts

Réalité virtuelle: Leap Motion rejoint le consortium OSVR et apporte la reconnaissance des mains et des doigts

Leap Motion, le fabricant bien connu pour ses « barres » de détection de mouvement pour le contrôle « gestuel » des l’interfaces des ordinateurs (PC ou Mac) confirme sa participation au consortium OSVR, qui regroupe des sociétés dont l’objectif est de définir les spécifications d’un casque VR (relativement) abordable. Parmi les entreprises participant au projet, on retrouve notamment Razer ou bien encore Sensics, et maintenant donc, Leap Motion, qui espère sans doute se faire une place sur le prometteur marché bourgeonnant de la réalité virtuelle.

Open source, le casque OSVR a aussi son SDK, l’OSVR Hacker Development Kit, un SDK qui peut dès à présent prendre en compte le système Leap Motion de « virtualisation » des mains et des doigts de l’utilisateur, (qui nécessite l’emploi d’une caméra placée sur la face avant du casque).

Le système de reconnaissance des mains et des doigts n’est pas en soi une nouveauté puisque Leap Motion en avait déjà présenté une première mouture l’an dernier, mais l’intégration du boitier au casque est cette fois nettement plus aboutie. L’OSVR est déjà en vente et coûte 199 dollars, le boitier de Leap Motion étant lui facturé à environ 97 euros. Même si ce casque n’est pas un concurrent directe du Morpheus de Sony ou de l’Oculus de Facebook, il s’agit néanmoins d’une alternative originale, clairement orientée vers les développeurs ou les centres de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |