Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Cyanogen lève 80 millions de dollars et vise la troisième place du marché mobile

Cyanogen lève 80 millions de dollars et vise la troisième place du marché mobile

Cyanogen a bien grandi en quelques années passant de simple ROM à un véritable système (sous base Android) qui a acquis une réelle notoriété, au point de donner des idées de grandeur à ses concepteurs, qui estiment aujourd’hui que Cyanogen a largement les moyens pour devenir le troisième OS mobile, derrière Android et iOS, sachant qu’il faudra tout de même passer Windows qui commence à marquer des points visibles de trimestre en trimestre.

Le plus beau coup d’éclat de Cyanogen est d’être installé en standard sur les derniers smartphones du fabricant OnePlus, mais l’éditeur veut plus, beaucoup plus, et a besoin pour ce faire d’un peu de liquidités (oh, une paille, juste quelques dizaines de millions de dollars supplémentaires) afin d’assurer sans soucis les frais de développement.

Cyanogen

On apprenait ainsi qu’il y a deux jours, Cyanogen a réussi à lever 80 millions de dollars après un tour de table où trônait le gratin de la Silicon Valley et d’autres investisseurs privés, comme Twitter Ventures, Qualcomm Incorporated, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom et même le magnat des médias Rupert Murdoch. Comme annoncé précédemment, Microsoft n’était pas présent lors de ce tour de table, bien que le géant américain continue de croire dans l’avenir de Cyanogen, sans doute d’ailleurs plus par calcul stratégique qu’autre chose : le développement d’un système Android parallèle à l’Android « pure Google » ne peut en effet qu’affaiblir le poids de Google sur le marché mobile.

En tout et pour tout Cyanogen possède maintenant près de 110 millions dans sa besace, de quoi voir venir et proposer par exemple au plus vite une version Cyanogen basée sur Android Lollipop…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |