Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un studio d’animation français derrière le reboot de la série Astro Boy (trailer)

Un studio d’animation français derrière le reboot de la série Astro Boy (trailer)

Astro Boy, le célèbre enfant-robot, va bientôt revenir sur les petits écrans sous la forme d’une série « reboot » composée de 26 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun. La série originale, créé par Osamu Tezuka à la fin des années 50, aura marqué toute une génération et fera partie des tous premiers symboles culturels forts de la mouvance geek (avec Star Trek, et quelques années plus tard un certain… Star Wars). La seconde série, en 1980, assoiera définitivement l’anime parmi les plus grandes réussites « manga » de l’époque. Un film d’animation long métrage sortira par la suite en 2009, mais ce dernier s’avéra assez moyen et laissera les fans sur leur faim, ces derniers attendant toujours LA série qui pourrait les réconcilier avec l’un des androïdes les plus célèbres de toute l’histoire du cinéma.

La série tant attendue est donc de retour, grâce aux boites de production Shibuya (Monaco) et Tezuka (Japon) et surtout avec l’appui technique et artistique du studio français Caribara Animation, en charge de la réalisation proprement dite des 26 épisodes.

Le premier trailer de la série montre en tout cas une revirement complet par rapport au style originel initié par Tezuka : le style graphique perd de ses arrondis pour approcher l’épure, les teintes virent au pastel mais au final le résultat est loin d’être déplaisant même si beaucoup moins conventionnel que prévu. La série Astro Boy devrait sortir un peu plus tard dans l’année.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Azul a tt les berbers du monde .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |