Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : une fonctionnalité garde déverrouillé le smartphone sous condition

Android : une fonctionnalité garde déverrouillé le smartphone sous condition

Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité liée à la sécurité de ses appareils. Cette fonctionnalité s’appelle « Détection de l’appareil lorsqu’il est porté », elle se trouve dans Réglages > Sécurité > Smart Lock.

Android Detection Appareil Accelerometre

Au premier lancement, Google explique le fonctionnement. « Cette fonctionnalité utilise l’accéléromètre de votre appareil pour détecter si vous l’avez toujours sur vous. S’il est déterminé que l’appareil n’est plus tenu, celui-ci ne reste pas déverrouillé ». Google souhaite ainsi simplifier la vie de ses utilisateurs. L’entreprise part du principe que le code de déverrouillage n’a pas besoin d’être rentré à chaque fois vu que l’utilisateur conserve son smartphone sur lui.

« Il suffit de déverrouiller l’appareil une seule fois pour qu’il reste déverrouillé tant que vous le tenez dans la main ou que vous l’avez sur vous ». Deux exemples sont donnés par Google, à savoir « vous l’avez dans la main » et « vous l’avez glissé dans votre poche ou dans votre sac à main ».

Sur le papier, la fonctionnalité est intéressante. Néanmoins, il va falloir accepter de limiter la sécurité. En cas de vol à l’arraché par exemple, le voleur pourra utiliser le smartphone vu que l’utilisateur l’avait dans les mains sans pour autant avoir son code de déverrouillage.

La nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant sur les terminaux Nexus avec la dernière version de Google Play Services. Elle devrait arriver progressivement chez les autres utilisateurs. À noter l’obligation d’avoir Android 5.0 au minimum.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Sympa comme fonctionnalité :))

  2. C est clair que ca va aider les vols par ruse ou a l arraché.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |