Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : les spécifications minimales

Windows 10 : les spécifications minimales

La sortie de Windows 10 approche à grands pas, l’occasion de faire le point sur les spécifications matérielles qui sont nécessaires pour faire tourner le dernier système d’exploitation de Microsoft. Et autant rassurer d’emblée : il y a de fortes chances que votre PC, pour peu qu’il ne date pas des années 90, puisse faire tourner sans trop de soucis le dernier né de Redmond.

Concernant la RAM, 1 GB est requis pour la version 32 bit, seulement serait-on tenté de rajouter tandis qu’il faudra doubler la mise pour la version 64 bit; 16 à 20 GB d’espace disque sera nécessaire; autant dire que pour l’instant, même des machines datant de 5 voire même 6 ans devraient se retrouver éligibles, sachant en plus que les contraintes processeur sont du même tonneau, c’est à dire assez « light » : un seul Ghz minimum (ou mieux bien sûr) tandis que la carte graphique doit supporter DirectX 9. Si avec ça votre machine ne peut pas faire tourner Windows 10, c’est que vraiment vous aimez collectionner les antiquités…

Windows 10 PC Smartphone Tablette Surface Hub HoloLens

Concernant les tablettes, paradoxalement d’ailleurs, les contraintes sont un peu plus fortes; il faudra en effet disposer d’une ardoise d’au moins 8 pouces de diagonale (pour le 7 pouces et en deçà, les fabricants pourront toujours avoir recours à la version…professionnelle). 512 MB de RAM seront indispensables (ce qui fait rêver quand on voit ce qui est aujourd’hui nécessaire pour faire tourner correctement Android), 4 GB d’espace de stockage, et un écran à la résolution minimale de 800 x 480 pixels.

Si certains doutaient encore de la « frugalité » de Windows, voilà qui devraient les convaincre que Microsoft a définitivement tourné le dos à son double-maléfique d’il y a une dizaine d’années, lorsque chaque version successive de Windows réclamait toujours plus de performances, jusqu’à littéralement pousser le consommateur à s’équiper d’un nouveau PC. Mais ça, c »était avant…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Moi j’ai Windows 10 depuis 1 mois et mon PC c fait une nouvelle jeunesse depuis !!!

  2. Ils se seraient tirer une balle dans le pied avec de grosses demandes ^^

  3. J’attends hololens !

  4. J’espère que le Windows 10 sera une révolution lol Ps: Test application

  5. Windows 10 est sorti non? Je suit plus trop l’actualité de Microsoft :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |