Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Aux États-Unis, le streaming musical rapporte plus que les ventes de CD pour la 1ère fois

Aux États-Unis, le streaming musical rapporte plus que les ventes de CD pour la 1ère fois

C’est une première : le marché du streaming musical a plus rapporté que les ventes de CD au cours de 2014 aux États-Unis. Il fallait s’y attendre, de plus en plus d’utilisateurs basculent sur ce mode de consommation pratique. Pour 10 euros par mois, ils peuvent écouter n’importe quelle musique, et ce sans aucune publicité.

Spotify iPhone

Au total, le streaming a généré 1,87 milliard de dollars l’an dernier, contre 1,85 milliard de dollars pour la vente de CD, selon les données publiées par Recording Industry Association of America. Il s’est vendu pour 4,86 milliards de dollars de musique l’an dernier, soit une hausse de 2% par rapport à 2013.

Le streaming est bien pour les utilisateurs, mais moins pour les artistes. Plusieurs se plaignent d’être mal payés à cause du modèle économique. Pour un artiste, il est préférable de vendre des albums plutôt que d’être écoutés sur Spotify, Deezer et les autres. Fin 2014, Taylor Swift a fait parler d’elle en refusant de proposer son dernier album 1989 sur les plateformes de streaming pour cette raison. Björk a eu la même réaction il y a peu.

Taylor Swift note que Spotify, Deezer et les autres ont des formules gratuites avec publicité. Avec ce format, les musiciens sont très peu payés. Et selon elle, la musique ne peut pas être gratuite. D’autres du secteur sont de cet avis.

SourceRIAA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |