Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews Wix : notre avis sur le service de création simplifiée de sites Web

Wix : notre avis sur le service de création simplifiée de sites Web

La création d’un site bien adapté à l’activité que l’on souhaite mettre en avant, c’est normalement une affaire de spécialistes, designers ou développeurs, dont les services sont bien sûr très loin d’être gratuits et encore plus loin de la bourse des PME, des auto-entrepreneurs ou indépendants, sans même parler des particuliers qui voudraient lancer leur propre site. Pour tous ceux qui veulent se lancer à peu de (voire aucun) frais, il existe une solution réellement performante et simple à l’usage : Wix.

th_Wix 3

Wix propose un grand choix de Templates

Wix est un outil de création de sites web accessible directement à partir du navigateur; une simple inscription (Facebook est pris en compte) et vous pouvez commencer à créer votre site. Première étape, le choix de Templates, c’est à dire de modèles prédéfinis correspondants à certains thèmes : Business, Blog, Design, Personnel, tous les champs sont couverts, d’autant plus que chaque catégorie est elle-même découpée en sous-catégories afin d’affiner le type de site que vous souhaitez « fabriquer ». une fois le Template choisi, on accède à un atelier de création qui permet de redéfinir chacun des éléments du Template, des couleurs en passant par le texte, le choix des images, etc…

th_Wix 2
th_Wix 5
La palette des éléments modifiables et des effets disponibles est assez importante, et donne vraiment la sensation que l’on est totalement en charge de la création de son propre site…sans avoir eu à taper la moindre ligne de code. Par exemple, les animations d’ « arrivée » du texte peuvent être modifiées, avec des effets de glissement, de tournoiement, de fondu, de vrille, etc…Il est aussi possible de rajouter à sa page divers « boutons » d’action, comme un Like Facebook, une zone Adsense ou pour le paiement par Paypal, un accès direct à la boutique de vente Etsy, et bien d’autres encore (la liste est vraiment imposante).

th_Wix 1

La version mobile est automatiquement créée à partir du site de départ; un vrai plus

Autre point fort de cette boite à outils qui regorge d’options,  votre site possède d’emblée sa version « mobile » adaptée au format des écrans de smartphone, et dont les éléments d’interaction tactile peuvent être modifiés à loisir. Une fois le site terminé, il est alors possible de le publier en un seul clic et…c’est tout !

Notre avis sur le service

Puissant tout en restant très simple d’accès, doté de Templates de qualité quasi professionnelle, Wix est sans aucun doute à l’heure actuelle l’outil le plus performant pour tous ceux qui ont besoin de créer un site plus que présentable et personnalisé sans devoir en passer par les services de professionnels. Votre serviteur n’aura mis que quelques minutes montre en main pour obtenir un premier site quasi finalisé, et sans jamais avoir ressenti de blocage ou d’incompréhension concernant un élément d’interface. Il faut cependant rester organisé et garder la tête froide devant le très grand choix d’options de personnalisation, mais c’est aussi ce choix qui permettra au final d’aboutir à un site qui ne soit pas un clone de celui de votre voisin; la simplicité de l’interface pousse de toute façon à essayer de nombreuses variantes et il y a un côté presque ludique à multiplier les essais et les variations (de thèmes, d’animations, de couleurs, etc), juste pour voir « ce que cela donne« .  Une réelle réussite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Untitled

    Pourquoi cette pub ?

  2. Quid du referencement sur cet outil qui semble 100% Javascript ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |