Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft lance le Lumia 430, le plus accessible des smartphones de la gamme

Microsoft lance le Lumia 430, le plus accessible des smartphones de la gamme

Microsoft baisse encore le prix d’entrée de sa gamme Lumia après le lancement du déjà très accessible Lumia 435. Place donc au Lumia 430, un smartphone ultra-abordable qui sera proposé aux alentours de 70 dollars seulement (65 de nos euros actuels). A ce tarif « nu », Microsoft s’attaque frontalement et sans réserve aux mobiles sous Android qui pullulent à prix cassés, et proposera d’ailleurs le 430 dans des pays où le haut de gamme n’a aucune chance de prendre une part significative du marché, comme l’Inde, le Moyen Orient, l’Afrique, les zones de l’APAC et la Russie.

th_lumia-430_skype-calling

Qui dit prix plancher ne dit pas forcément spécifications en bernes; si bien sûr il ne faut pas s’attendre à retrouver sur ce modèle les mêmes caractéristiques que sur les modèles les plus pointus de la gamme Lumia, on retrouve tout de même sur le 430 une double SIM, les services Microsoft (Skype, 30 GB de stockage cloud OneDrive, Office Mobile pré-installé) et même un emplacement pour une carte Micro-SD.

th_lumia-430_skype

Pour le reste, il faudra faire avec un un processeur Snapdragon 1,2 GHz, 1 GB de RAM et 8 GB de stockage. L’OS qui fait tourner ce très accessible mobile d’entrée de gamme est bien sûr Windows 8.1, qui ne devrait pas tourner différemment que sur le 435, soit avec une grande fluidité. Plus fort encore, Microsoft précise que l’appareil est éligible à une prochaine mise à jour vers Windows 10. La commercialisation du 430 est prévue pour le mois d’avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |