Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite James Bond « Spectre » : le Mexique paye les producteurs du film pour « lisser » l’image du pays

James Bond « Spectre » : le Mexique paye les producteurs du film pour « lisser » l’image du pays

Les autorités Mexicaines seraient visiblement très soucieuses de l’image du pays à l’extérieur. Preuve en est le gros cadeau de 14 millions de dollars donné aux producteurs du film Spectre, le prochain James Bond, dont une séquence de 4 minutes se déroule au Mexique. En échange de ces quelques millions, la production devait s’assurer que le méchant local ne soit plus un méchant local mais un truand d’envergure internationale installé à Mexico; même « lissage » concernant la description de l' »ambiance » du pays, qui doit être expurgée de toute connotation violente. Petit bonus, les autorités ont même promis 6 millions de dollars supplémentaires si la production filme les parties les plus modernes de la ville. En revanche, la production a été autorisée à filmer quelques scènes se situant pendant la traditionnelle fête des morts.

Spectre

Ni une ni deux, les scénaristes se sont remis au travail, et les 4 minutes filmées au Mexique sont devenues parfaitement compatibles avec l’ensemble des demandes des autorités. Le tournage « mexicain » est d’ailleurs toujours en cours, jusqu’à la date du 24 mars, après quoi l’équipe de tournage se posera dans des contrées peut-être moins sourcilleuses de « politiquement correct ». A noter que la décision du gouvernement mexicain n’a pas vraiment connu le succès sur la toile et les réseaux sociaux, beaucoup se demandant pourquoi ces millions ont été utilisés pour une question d’image alors même que le pays souffre de maux réels liés justement à une violence endémique dans certaines régions (avec par exemple un taux d’enlèvement contre rançon très élevé).

James Bond reviendra sur les écrans le 11 novembre de cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |