Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le processeur Exynos du Galaxy S6 pourrait aussi équiper l’Orbis, la prochaine montre connectée de Samsung

Le processeur Exynos du Galaxy S6 pourrait aussi équiper l’Orbis, la prochaine montre connectée de Samsung

Va t-on assister avec les smartwatch à la même course à la puissance qui a cours dans le secteur du smartphone ? Samsung pourrait apporter un premier élément de réponse si l’on en croit certaines rumeurs, des rumeurs qui pointent vers la présence du processeur Exynos 7420 (le même que celui du Galaxy S6) dans la (supposée) prochaine montre connectée haut de gamme du fabricant, la smartwatch Orbis.

Orbis brevet

Le brevet de l’Orbis pourrait cacher la prochaine montre connectée de Samsung…avec de l’Exynos dedans ?

Une telle puce pour une « simple » montre connectée peut paraître disproportionnée, surtout au regard des fonctions propres aux smartwatch, mais peut-être Samsung a t-il justement l’intention d’ajouter des fonctions innovantes qui pourraient réclamer ce surcroit considérable de puissance brute. Il ne faut pas oublier aussi que l’Exynos 7420 a la capacité de pouvoir fonctionner sur ses 4 puces « à faible dépense énergétique », l’architecture Big.Little permettant de jongler d’un groupe de 4 puces axées vers la performance un autre groupe de puces entièrement tournées vers l’efficacité énergétique. Ces 4 puces « faible consommation » pourraient être le vrai moteur de l’Orbis, les autres processeurs de l’Exynos étant alors « désactivés ».

Rappelons tout de même que la possibilité d’un chipset Exynos dans la smartwatch Orbis est une rumeur … sur une rumeur, l’Orbis n’ayant pas encore été confirmée par Samsung. Mieux vaut donc sortir les grosses pincettes d’usage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |