Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft investirait dans Cyanogen…par le biais d’applications

Microsoft investirait dans Cyanogen…par le biais d’applications

Finalement non, Microsoft n’a pas investi 70 millions de dollars (et des poussières) dans Cyanogen; il y aurait bien eu un tour de table pour le financement de la plateforme, mais Microsoft n‘en faisait tout simplement pas partie. Si la rumeur est écartée, cela ne signifie pas pour autant que l’éditeur a renoncé à se rapprocher du fork d’Android et incidemment du principal concurrent « interne » d’un Android « pur » Google rattaché avant tout aux services du géant de l’internet et la recherche.

Cyanogen

Le rapprochement de Microsoft avec Cyanogen, s’il ne sera donc pas d’ordre financier, reste donc à l’ordre du jour; le géant du logiciel pourrait proposer certaines de ses applications phares (Office) en standard sur des mobiles équipés de Cyanogen (comme le OnePlus One). iOS, Android/forks Android et bien sûr Windows Phone : Microsoft ne ferait pas de distinguo entre les plateformes, ce qui confirmerait une stratégie très ouverte où la stratégie de diffusion du logiciel et des services prédominerait sur celle consistant à favoriser sa propre plateforme, même si cela doit aboutir à affaiblir l’offre « Windows Phone » en lui retirant toute exclusivité « maison ».

Si on rajoute à cela une politique de licence de brevets qui poussent la plupart des fabricants Android à « mettre au pot » afin d’éviter les poursuites, on comprend vite que Microsoft souhaite faire des forces de son adversaire (sa part de marché) son propre moteur de croissance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |