Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le jour où le « vrai » Iron Man a offert une prothèse robotisée à un enfant

Le jour où le « vrai » Iron Man a offert une prothèse robotisée à un enfant

Joli geste de l’acteur Robert Downey Jr, alias Tony Stark (Iron Man), qui a totalement joué le jeu en remettant un bras robotisé à un jeune garçon handicapé du nom d’Alex. A fond dans le rôle du génial Stark, l’acteur a littéralement scotché Alex en ouvrant devant devant ses yeux deux gros coffres où se trouvaient un bras bionique Iron Man « grande taille » (issu sans doute de la production du film) et un autre bras, plus petit mais au design identique, en fait une prothèse avec des doigts articulés et capables de se saisir de certains (petits) objets. Clou de cette mise en scène touchante, le moment où « Tony Stark » a comparé son bras bionique avec celui de l’enfant, lui expliquant que ce dernier était à un stade de conception plus avancé (ce qui est factuellement exact, le faux bras de Stark n’étant en rien robotisé).

Cette rencontre, que le jeune Alex risque fort de ne jamais oublier, a été réalisée grâce à la participation de The Collective Project, une association dont le but est justement de permettre à des enfants handicapés de certains membres de retrouver un peu d’autonomie et une meilleure appréciation d’eux-même à l’aide de prothèses fabriquées par la technologie d’impression 3D. L’avantage de l’impression 3D est ici de réduire les coûts de production de ces prothèses, habituellement hors de prix. Ainsi, le coût de fabrication du bras « Iron Man » d’Alex ne dépasse pas les 350 dollars. La participation de l’acteur, elle, était totalement gracieuse.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |