Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Décès de Terry Pratchett, l’écrivain de Fantasy culte : Discworld ne tourne plus rond

Décès de Terry Pratchett, l’écrivain de Fantasy culte : Discworld ne tourne plus rond

2015, année noire pour les amateurs de S.F et de Fantasy ? Après le départ de Leonard Nimoy, alias Spock, c’est une autre figure culte de l’univers geek qui vient de nous quitter : le grand écrivain (et Sir) Terry Pratchett, auteur  de la série de fantasy monumentale Discworld, (une oeuvre colossale – dans tous les sens du terme- composée d’une soixantaine de tomes), s’est éteint à l’âge de 66 ans, ce qui est bien jeune.

th__71665399_pratchett

David « Terry » Pratchett ressemblait aux héros de ses romans

th_discworld_by_nicolsche

L’univers de Discworld aura énormément influencé ce qui allait devenir réellement la culture geek, et qui bourgeonnait déjà dans les années 80. Le premier Discworld, The Colour of Magic, est publié en 1983 et constitue la base d’une oeuvre tellement riche que le jeu vidéo s’en emparera très vite; certains ne connaissent d’ailleurs Discworld que par le biais du jeu d’aventure tiré des ouvrages, une licence d’ailleurs d’excellente qualité.

th_905-Discworld

Le dernier roman Discworld écrit par Pratchett en 2011, Snuff, s’écoulera à 55 000 exemplaires en seulement trois jours, ce qui est le troisième record de ce type pour l’édition britannique. Au global Pratchett aura vendu plus de 85 millions d’ouvrages publié en 35 langues différentes, une notoriété folle (et méritée) qui lui vaudra la reconnaissance de la nation en 1998, date à laquelle David Pratchett sera fait Officier de l’ordre de l’Empire Britannique. En 2009, il est fait chevalier, puis Sir. Les apparitions de Pratchett s’étaient faites plus rares ces dernières années, et pour cause : l’écrivain avait lui-même avoué en 2007 être atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

 

Sourcebbc


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. RIP à ce grand homme (au passage c’est terry pas david : « date à laquelle David Pratchett sera fait Officier de l’ordre de l’Empire Britannique »

  2. Frederic L.

    C’est David « Terry » Pratchett si l’on regarde le Wiki anglo-saxon ou bien encore Terence David John Pratchett

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |