Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ghostbusters : Sony prépare aussi un film avec un casting 100% masculin

Ghostbusters : Sony prépare aussi un film avec un casting 100% masculin

C’est un peu le soucis des films qui s’appuient avant tout sur la défense de la « diversité » et du « genre »; on finit toujours par trouver des raisons pour contenter le genre ou la diversité d’en face. Prenez le nouveau Ghostbusters, le reboot avec un casting seulement composé d’actrices. Si l’idée pouvait paraître originale, il ne fallait pas réfléchir bien loin pour comprendre que le choix de ne choisir que des femmes dans les rôles principaux était largement motivé par une tendance forte des studios américains à faire des films « genrés ».

ghostbusters 4

Le film original n’avait pas été fait avec la volonté d’écarter les femmes du casting mais bien celui de proposer une mix entre la comédie et le « buddy » movie, la bande d’amis qui se retrouvent embarqués dans des aventures improbables. Peu importe, la « relecture » sexuée des studios avait abouti à proposer une version « fille »…à quoi Sony a déjà prévu son pendant « garçon », c’est à dire un film avec à nouveau des chasseurs de fantômes exclusivement masculins (et une équipe d’hommes et de femmes ? Pas assez typé peut-être …).

Les acteurs pressentis pour ce Ghostbusters qui fait « mâle » sont Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxy) et Channing Tatum (Magic Mike), deux des belles gueules d’Hollywood aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans les passages de pure comédie. Ivan Reitman et Dan Akroyd, déjà de la partie pour les deux premiers Ghostbusters, auraient un scénario tout prêt dans leur carton, scénario qui pourrait d’ailleurs faire se rejoindre les équipes féminines er masculines de chasseurs de fantômes, du moins pour un prochain film.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |