Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Free : Xavier Niel présente la Freebox Mini 4K, une box ultra-compacte fonctionnant sous Android TV

Free : Xavier Niel présente la Freebox Mini 4K, une box ultra-compacte fonctionnant sous Android TV

Comme prévu, c’est un Xavier Niel de combat (et qui a amusé l’assistance en lançant une pique contre l’Apple Watch Edition à 18 000 euros) qui vient de présenter une toute nouvelle génération de Freebox, la Freebox Mini 4K , qui remplace la Freebox Crystal. 5 fois plus compacte que sa devancière, riche en ports (USB, lecteur de carte SD, HDMI, S/PDIF, entrée TNT), Femtocell intégré, et dotée d’une interface de contrôle, cette box a un atout de taille puisqu’elle est la première du marché à intégrer le support natif de l’affichage en 4K.

Freebox mini 4K

Freebox mini 4K Telecommande Micro

La télécommande peut fonctionner à la voix…

Même si les contenus sont encore rares, Free parie donc sur l’avenir et se donne les moyens de ses ambitions puisque la puce Wi-Fi intégrée est à la norme 802.11n, ce qui permet d’envisager jusqu’à 450 Mb de débit, ce qui ne sera pas de trop pour streamer les contenus en très haute définition. Cette Freebox est compatible ADSL, VDSL2 et fibre.

th_DJIBS 2015-03-10 à 10.00.45

Le boitier compact de la Freebox Mini 4K ne l’empêche pas d’avoir de nombreux ports 

Freebox mini 4K Internet TV

L’interface Android TV

La Freebox Player tourne sous Freebox OS, qui ne change pas vraiment de celle de la Freebox Revolution. Du côté de la Freebox Player (pour la télévision), elle est tourne sous Android TV, le système de Google. C’est aussi la première fois qu’un appareil non-Google fonctionne sur cet OS.

th_Capture d’écran 2015-03-10 à 10.22.02

Le tarif à l’abonnement de cette Freebox Mini 4K est dans le droit fil de ce qui était attendu, soit 29,99 euros/mois, sans engagement, qui permet l’accès à plus de 200 chaines TV dont 49 chaînes HD, et offre les appels en fixe vers 106 destinations.

Dernier détail à la fin de la conférence, la possibilité pour les abonnés avec une Freebox Revolution d’avoir la Freebox Mini 4K (pour la télévision seulement) en supplément à 1,99€/mois. Pratique pour voir la TV dans une autre pièce par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Petite erreur :

    La Freebox Player tourne sous Freebox OS, qui ne change pas vraiment de celle de la Freebox Revolution. Du côté de la Freebox Player (pour la télévision), elle est tourne sous Android TV…

    La Freebox Serveur plutôt ;)

  2. Xavier Niel n’était pas contre Google ? Il avait pas dit « jamais d’alliance avec le géant »?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |