Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite CBS dévoile les premières images de sa Supergirl

CBS dévoile les premières images de sa Supergirl

CBS a enfin levé le voile sur la nouvelle Supergirl, ce qui permet de constater que les critères américains concernant la représentation du super-héros différent grandement selon que ce dernier soit un homme ou une femme. Le « nouveau » Superman (plus très nouveau d’ailleurs) est en effet l’acteur Henri Cavill, un méga-balaise qui aurait pu donner des complexes à Christopher Reeves lui-même. Tout en muscles bien saillants, belle gueule, Cavill est l’incarnation même du Super-Mâle alpha ++ (ce qui pour le coup est tout à fait logique : c’est Superman !). Une logique différente a visiblement été à l’oeuvre pour Supergirl, la série : ici, pas de Super-femme; l’actrice choisie, Melissa Benoist (Glee), fait réellement très « voisine d’à côté » (ce qui est très bien pour le cinéma romantique ou une série comme Girls, mais on parle ici de Supergirl); très. Alors que l’héroïne des comics est une jeune fille de 20 ans, Melissa est âgée de 26 ans…et en paraît 30 sur les photos; le studio a t-il considéré qu’une vraie jeune fille en tenue strech serait trop sexy à l’écran ? Dans les forums, on se moque déjà et le surnom de Super-Mom (super-Maman) est lancé..

Supergirl 2

Et que penser du choix de ces collants sombres, alors que la Supergirl des comics n’en porte tout simplement pas ? Est-ce à dire que les producteurs de la série ne voyaient pas comment masquer la super-culotte de Supergirl pendant qu’elle survolerait Manhattan ? Pourtant, pas de regard super-zoom pour les passants situés à des centaines de mètres plus bas…Le lissage puritain continue au niveau de la poitrine, presqu’invisible (on sent que tout est bien compressé à l’intérieur) avec cache-téton obligatoire, ce qui donne l’impression que l’actrice à des seins parfaitement lisses au bout. Entre le côté certes trop sexy de nipples pointant sous le costume et cette impression de bandeau pour super-nonne, il y avait pourtant sans doute un juste milieu à trouver. Seule concession « sexy » (et encore), les bottes montantes, semblables à celles vues sur la prochaine Wonder-woman.

Supergirl

Tout ceci n’est après tout qu’un costume, et rien ne dit que la série ne soit pas excellente au final, mais tout de même, le double-standard en terme de représentation est ici flagrant. Longtemps sous le feu des critiques pour avoir représenté des super-héroines beaucoup trop sexys et affriolantes, Marvel et DC sont en train de revoir tous les canons esthétiques, sans visiblement penser une seule seconde que les Super-Mâles super-badass méritaient de repasser eux aussi par la planche à dessin (globalement c’est même pire, ils sont encore plus balaises aujourd’hui). Le mieux n’aurait-il pas été de considérer qu’il s’agit tout de même de fantasy la plus pure, d’imaginaire, et qu’il n’était sans doute pas si grave de laisser un brin de coolitude et de sexy attitude sans que les ligues de vertus ne s’en mêlent ? On va finir par rêver de l’adaptation d’un Comics par le studio HBO

La série Supergirl sera diffusée plus tard dans l’année, et il faudra sans doute attendre 2016 en Europe pour voir Super-Mom se débarrasser des super-vilains…

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « avec cache-téton obligatoire, ce qui donne l’impression que l’actrice à des seins parfaitement lisses au bout »

    Mdrrrrr, j’ai pensé la même chose

  2. Untitled

    C’est vrai qu’on dirait une mère pas top top…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |