Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux La faille de sécurité FREAK est aussi présente sur Windows

La faille de sécurité FREAK est aussi présente sur Windows

En début de semaine, une faille de sécurité nommée FREAK a été mise en avant. Elle concerne de nombreux navigateurs Internet, dont Safari sur iOS et OS X. Apple a déjà promis qu’un correctif allait être proposé dès la semaine prochaine pour les utilisateurs. Il y a aussi Chrome sur Android, Opera sur OS X et Linux et d’autres encore. La faille se situe au niveau des connexions sécurisées SSL/TLS permettant de faire une attaque de type « man-in-the-middle ».

Securite Internet

En cette fin de semaine, Microsoft a fait savoir que les différentes versions de Windows étaient aussi touchées par la faille FREAK. Dans un bulletin de sécurité, le groupe informatique indique que Secure Channel, une librairie incluse dans Windows, est vulnérable. Les programmes qui reposent sur Secure Channel, comme Internet Explorer, à savoir le navigateur Internet le plus utilisé dans le monde, sont eux aussi affectés par extension.

Microsoft propose une solution temporaire pour éviter que la faille de sécurité ne soit exploitée par des pirates. Néanmoins, elle n’est pas recommandée car elle peut bloquer certaines connexions sur certains sites Internet, pouvant amener à des problèmes d’affichage ou de chargement.

Il est possible qu’un correctif soit publié par Microsoft pour bloquer FREAK. C’est du moins ce que les utilisateurs de Windows espèrent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo974

    IE est en plein dedans p*tain :’)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |