Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google comme opérateur : un seul smartphone serait compatible au départ

Google comme opérateur : un seul smartphone serait compatible au départ

Cette semaine, Sundar Pichai, le vice-président responsable de Chrome et d’Android, a confirmé que Google allait se lancer comme opérateur. En réalité, l’entreprise va agir comme opérateur virtuel (MVNO), à l’instar de Virgin Mobile en France. Dans le cas de Google, il va se reposer sur les réseaux des opérateurs Sprint et T-Mobile aux États-Unis.

Nexus 6 Officiel

Selon le Wall Street Journal, seul le Nexus 6 sera compatible avec ce réseau mobile. Sundar Pichai avait déjà prévenu que le lancement serait progressif, sans pour autant donner des détails. Le Nexus 6 est le dernier smartphone en date de Google, fabriqué par Motorola.

Ce choix est très certainement lié à la partie logicielle. En effet, le réseau de Google va switcher entre Sprint, T-Mobile et les connexions Wi-Fi aux alentours pour proposer à l’utilisateur la meilleure réception selon le lieu où il se trouve. Le Nexus 6 doit déjà embarquer (ou va embarquer avec une mise à jour) les données nécessaires.

Google devrait se lancer d’ici les prochaines semaines comme opérateur virtuel, seulement aux États-Unis pour commencer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |