Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : énorme progression de Free, sur le point de dépasser SFR

Déploiement 4G : énorme progression de Free, sur le point de dépasser SFR

L’ANFR a publié les données concernant les antennes déployées au cours du mois de février. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, le déploiement de la 4G a été important, notamment chez Free Mobile. Tous les opérateurs réunis ont 19 898 antennes autorisées à ce jour, dont 16 303 déjà actives. Les 18% non encore activés le seront au fil du temps.

Deploiement 4G 1er mars 2015

Orange a installé 317 antennes supplémentaires en février comparées à janvier. SFR en a installé moins, à savoir 74. Du côté de Bouygues Telecom, l’opérateur en a installé 104 antennes supplémentaires. Enfin, Free en a installé 74 de plus.

En aparté, l’ANFR précise que dans la bande 2,6 GHz, Free Mobile a obtenu 1 544 nouvelles autorisations, soit une augmentation de 36,1 % par rapport à ses sites autorisés au 1er février. Il détient désormais le plus grand nombre d’autorisations dans cette bande. Orange dispose en revanche du plus grand nombre de mises en service dans cette bande.

En terme de nombre d’antennes 4G activées, Free Mobile se rapproche grandement de SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français si l’on se base sur le nombre d’abonnés. SFR a 3 031 antennes 4G activées, contre 2 784 pour Free Mobile. Il n’est pas impossible que l’opérateur de Xavier Niel passe devant le mois prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Suis toujours en itinérance ou presque… heureusement que je vais déménager sinon je ferai comment à la fin de contrat avec orange…

  2. Sachant que Free est déjà passé devant SFR au niveau du dégroupage (plus de centraux dégroupés chez Free que chez SFR)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |