Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une plainte contre Facebook et son « J’aime »

Une plainte contre Facebook et son « J’aime »

Facebook continu de faire parler de lui, mais du coté judiciaire cette fois-ci. Et c’est plus particulièrement son « j’aime » qui est ici visé par cette plainte auprès de la justice de Virginie.

Facebook-Like

 

En effet, l’entreprise Rembrandt Social Media fait état de la violation de deux brevets déposés par un développeur néerlandais, Joannes Jozef Everardus Van Der Meer, brevets déposés en 1998. Ces brevets étaient destinés à une plate forme social nommé SurfBook, et n’a jamais vu le jour à cause du décès de son fondateur en 2004.

C’est la société Rembrandt Social Media qui a récupéré les brevets et qui aujourd’hui intente un procès contre la multinationale du réseau social. Les brevets incriminés parlent d’un concept dans lequel les internautes peuvent marquer leur intérêt pour un élément publié sur une plateforme. Ce principe, que l’on retrouve dans le bouton « j’aime » ou encore dans le « +1 » de Google+, a été déposé 5 ans avant l’apparition de Facebook.

Dans un communiqué, l’entreprise explique que : « Nous estimons que les brevets de Rembrandt représentent une base importante pour les médias sociaux que nous connaissons, et nous nous attendons à ce qu’un jury et un juge tirent les mêmes conclusions que nous au regard des preuves ». L’orateur gardera pour lui la raison de cette attente entre l’arrivé du « j’aime » et la plainte déposé le 5 Février dernier…  Une plainte a également été déposé à l’encontre de la société Add This, sans plus de détails.

Pour le communiqué officiel, c’est par ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |