Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met à mieux référencer les sites optimisés pour le mobile

Google se met à mieux référencer les sites optimisés pour le mobile

Google a récemment fait savoir que les sites Internet qui proposaient une version adoptée aux smartphones allaient mieux être référencés dans les résultats de recherche. De plus de plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour naviguer sur Internet tout au long de la journée, d’où l’intérêt d’avoir une version optimisée.

Recherche Google Site Optimise Mobile

En novembre, Google a mis en place un nouveau label pour les sites optimisés pour le mobile. Dans les résultats de recherche, la mention « Site mobile » est affichée. Ces sites qui font l’effort se verront mieux référencés. C’est un moyen comme un autre de pousser les autres de se dépêcher pour en faire autant de leur côté.

À ce jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les webmasters font tout pour être le mieux référencés, notamment pour apparaitre sur la première page quand une recherche est effectuée. Sachant que de nombreux clics viennent de ces recherches, il est préférable de s’adapter aux conditions imposées par Google.

Pour savoir si son site Internet répond aux codes de « site mobile » selon Google, il suffit de se rendre à cette adresse pour faire le test. Il ne prend que quelques secondes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |