Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2015] Android Pay : Google officialise le système de paiement intégré dans Android

[MWC 2015] Android Pay : Google officialise le système de paiement intégré dans Android

Au cours d’une interview lors du Mobile Worldwide Congress, Sundar Pichai, le vice-président responsable d’Android et de Chrome, a confirmé l’arrivée d’Android Pay. Ce nouveau service va permettre aux utilisateurs de payer dans les différents magasins s’ils sont équipés de bornes nécessaires pour le paiement sans contact.

Google Logo Batiment

Dans les applications, les utilisateurs pourront aussi payer à l’aide d’Android Pay. L’utilisateur n’aura qu’à enregistrer sa carte bancaire une première fois pour ensuite l’utiliser derrière. Sundar Pichai n’a pas indiqué quel serait le moyen pour confirmer le paiement. Certainement un simple code.

Sur le papier, Android Pay est plus que similaire à Apple Pay d’Apple lancé en octobre dernier. Samsung aussi a lancé une alternative nommée Samsung Pay, elle a été dévoilée hier aux côtés du Galaxy S6. Pour Apple Pay et Samsung Pay, la confirmation d’un paiement se fait avec l’empreinte de l’utilisateur pour plus de sécurité.

Android Pay va utiliser des jetons pour assurer toujours plus de sécurité. Au moment du paiement, un code est envoyé à la borne sans contact. Une fois le paiement effectué, le code n’est plus valable, les pirates ne pourraient rien faire avec, même s’ils arrivaient à l’obtenir.

Google nous en dira certainement plus les 28 et 29 mai prochains lors de la conférence I/O.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |