Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2015] Google confirme son intention d’être un opérateur sous forme de MVNO

[MWC 2015] Google confirme son intention d’être un opérateur sous forme de MVNO

La rumeur comme quoi Google va se lancer en tant qu’opérateur est vraie. Sundar Pichai, le vice-président notamment responsable d’Android et de Chrome, a confirmé la nouvelle ce lundi au cours d’une interview lors du Mobile Worldwide Congress.

Google Logo

Google ne va pas se lancer en tant que nouvel opérateur (comme Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free en France), mais en tant que MVNO (comme Virgin Mobile en France). Autrement dit, Google va utiliser le réseau des opérateurs déjà présents pour proposer ses services.

Pour l’instant, le service est annoncé pour arriver d’ici les prochains mois. Il sera lancé à une petite échelle, prévient Sundar Pichai et uniquement aux États-Unis. Il s’agira surtout d’un test au départ. Si le succès est au rendez-vous, nous pouvons imaginer que Google cherchera à être un MVNO national aux États-Unis pour commencer puis dans d’autres pays.

Sundar Pichai a laissé sous-entendre que les tests à petite échelle allaient être réalisés avec les smartphones de la gamme Nexus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |