Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La chanteuse Björk refuse de voir son dernier album proposé sur Spotify, Deezer et les autres

La chanteuse Björk refuse de voir son dernier album proposé sur Spotify, Deezer et les autres

Vous voulez Vulnicura, le dernier album de la chanteuse Björk ? Très bien. Mais il faudra payer sur des plateformes digitales comme iTunes, Google Play et d’autres encore. En effet, la chanteuse a déclaré auprès de Fast Company ne pas être d’accord pour voir son album diffusé sur les plateformes de streaming, comme Spotify ou Deezer.

Bjork Vulnicura

Ces plateformes sont légales, mais certains utilisateurs peuvent profiter de l’abonnement gratuit et ne rien payer. Dans ce cas, les acteurs du streaming reversent une partie des revenus publicitaires à la maison de disque. Mais ces revenus sont bien trop faibles s’ils sont comparés à l’achat d’un album (10 euros en moyenne).

Elle trouve « insensé de travailler pendant deux ou trois ans » et retrouver son œuvre disponible gratuitement à l’écoute sur internet. « Ça n’a rien à voir avec l’argent. Il s’agit de respect. Respect pour le travail », déclare la chanteuse islandaise.

Cette volonté suit une autre réalisée plus tôt par Taylor Swift. La chanteuse américaine qui se veut très populaire n’autorise pas les services de streaming à diffuser son dernier album 1989. Au final, l’affaire a payé puisque les ventes de 1989 sont très élevées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Bon, bah Go télécharger illégalement !
    Et puis c’est gratuit pour les gens, elle est quand même payée par spotify / deezer quand quelqu’un écoute son titre… Même gratuitement.

  2. Nicolegaulois

    Et ben, on ira le télécharger illégalement. J’ai un abonnement illimité à Play musique, c’est pas pour acheter des albums à côté.

  3. Le streaming c’est top, mais j’aimerais des forfaits comme pour les operateurs. Style 4eur / mois pour 20h d’ecoute. Bref un truc pour les petits consommateurs pour les inciter a prendre une offre legale.
    Quant aux artistes qui refusent le streaming, pas grave, les albums sont dispo partout en telechargement gratos de nos jours.

  4. Elle parle que c’est pas pour l’argent mais pour le respect, mon œil oui, si justement elle pense au respect, c’est que les gens qui l’écouteront sur ces plates-formes aimeront ce qu’elle fait et auront du respect pour elle et son travail.

    Elle mérite simplement le piratage, elle pensera moins à l’argent comme ça.

  5. bravo les commentaires. un peux de respect pour ceux qui vous abreuvent de leurs créations.
    ces plateformes tuent les musiciens. bientôt vous n’aurez meme plus l’occasion d’écouter de la musique de qualité parcqu’il ne restera que les produits de m… enregistré à la va vite ultra mainstream

    Vous vous prenez pour qui à prononcer votre sentence. « elle mérite simplement le piratage… »

    nimp

    si tu veux pas bosser au rabais bah tu vas bosser gratuit.

  6. Et sur Youtube c’est pas gratuit? Les gens convertissent les vidéos en MP3’s… Stpotify FTW :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |