Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Mr Spock a rejoint le Royaume de Vulcain

Mr Spock a rejoint le Royaume de Vulcain

Les geeks ont le coeur gros et les fans de Star Trek vont sans doute verser une larme : Leonard Nimoy, l’acteur emblématique qui a incarné Monsieur Spock dans la série Star Trek et même dans quelques films tirés de la licence, s’est éteint des suites des complications de problèmes pulmonaires, à l’âge de 83 ans. Même si Zachary Quinto compose un formidable Spock dans  Star Trek Into Darkness, le rôle du Vulcain hyper-logique et suprêmement intelligent a collé à la peau de Nimoy pendant des décennies , l’acteur faisant l’objet d’un véritable culte auprès des fans de la série.

th_Leonard_Nimoy_William_Shatner_Star_Trek_1968

Mr Spock en 1968…

On retrouve Nimoy/Spock dans d’autres produits de la culture populaires et geek comme la série The Big Bang Theory (Sheldon est un fan et fait souvent le salut Vulcain) et l’acteur fait des apparitions dans les 2 Star Trek de J.J Abram. Mais d’où venait le personnage de Spock ? Si l’on s’en tient à la définition Wikipédia, « Spock est né en 2230 sur la planète Vulcain d’une mère humaine, Amanda Grayson, et d’un père vulcain, l’ambassadeur Sarek« . Plus prosaïquement, il est surtout le seul personnage qui ait été sauvé du tout premier pilote de la série Star Trek. Lorsqu’il apparaît pour la première fois dans la série Star Trek, Spock à plus de 140 ans, mais le personnage vieillira finalement (et logiquement) au rythme de l’évolution de l’âge de l’acteur.

th_leonard-nimoy-dans-star-trek-6-en-1991_5260637

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Leonard Nimoy est loin de n’avoir interprété que Mr.Spock. Il fait des apparitions ou jouera des seconds rôles dans une vingtaine de séries et des films de série B; on retrouve aussi Nimoy sur quelques planches de théâtre. Mais c’est bien Mr Spock que l’on n’oubliera jamais …

SourceLemonde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |