Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter va renforcer ses mesures anti-harcèlement

Twitter va renforcer ses mesures anti-harcèlement

Les dernières affaires concernant le harcèlement de personnalités connues sur Twitter (dont Zelda Williams, la fille de l’acteur qui s’était désinscrite du service suite à de nombreux commentaires insultants) ont largement entamé l’image d’une société qui semblait jusqu’à maintenant faire peu de cas de ce genre de problèmes pourtant récurrents. Faute avouée à moitié pardonnée dit-on, toujours est-il que Twitter a reconnu ses fautes depuis, et décidé de mettre en place des outils adaptés et destinés à contenir les dérives.

Zelda Robin Williams

Zelda Williams s’était retirée de Twitter suite à l’accumulation d’insultes à son encontre après le décès de son père

Ainsi, un utilisateur banni du service devra maintenant renseigner un numéro de téléphone s’il veut revenir sur Twitter, une manière de casser l’anonymat (l’usurpation d’identité est encore trop fréquente) et surtout de pouvoir faire planer la menace de poursuites judiciaires ciblées et directes dans le cas de comportements délictueux (harcèlement, insultes répétées, etc…).

Même si le système qui sera mis en place n’empêchera pas certains de se reconnecter via une autre adresse IP (le traçage est normalement interdit de toute façon) ou sous un autre nom, au moins Twitter se donne t-il le droit de vérifier le mail ou le numéro de téléphone de celui qui se montrerait un peu trop désobligeant (voire pire). Un premier pas vers le retour en grâce ?

Sourceclubic


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |