Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony arrête le support de l’Aibo, le robot chien dont la production a été arrêtée il y a 9 ans

Sony arrête le support de l’Aibo, le robot chien dont la production a été arrêtée il y a 9 ans

9 ans après la production du tout dernier modèle d’ERS 7, Sony arrête définitivement tout support de l’Aibo, le robot chien qui reste encore aujourd’hui le robot personnel le plus vendu dans le monde avec près de 120 000 unités écoulées tous modèles confondus. Votre serviteur se souvient encore de son ERS 7 d’un blanc de nacre, de sa capacité à reconnaître des cartes permettant de donner des ordres à distance, des difficultés récurrentes du robot à rejoindre par lui-même sa borne de recharge; un look d’enfer, l’un des matériels Sony les mieux finis qu’il m’ait été donné de voir, l’Aibo était malgré ses limitations un véritable robot, désigné véritablement comme une machine toute droit sortie d’une fantasme de geek.

th_Sony aibo

th_Qrio-Sony-560x361

Malgré ses qualités et un vrai succès médiatique (à défaut de ventes massives) ce très joli robot sera annulé en 2009, en même temps que le petit Qrio humanoïde, formidable machine dont le naturel de la gestuelle n’a été égalé par aucun des robots « bipèdes » actuels. Sony ne donnera jamais les raisons réelles de ces abandons, mais la nouvelle direction alors en place souhaitait (finalement comme l’actuelle) revenir aux bénéfices en coupant impitoyablement dans les branches du groupe qui n’étaient pas directement rentables. Pour tous ceux qui possèdent encore un Aibo, il est maintenant temps d’en prendre grand soin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |