Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La LG Watch Urbane pourrait fonctionner sous webOS dans sa version LTE

La LG Watch Urbane pourrait fonctionner sous webOS dans sa version LTE

La luxueuse LG Watch Urbane qui a été pré-annoncée il y a quelques jours devrait se décliner en deux versions ; la première version, celle dont on a déjà vu les visuels, serait « classiquement » sous Android Wear, le système d’exploitation de Google adapté au « wearable computing« ; mais il y aura aussi une seconde version, capable de se connecter sur les réseaux LTE, qui elle serait dotée d’un OS « maison » qui a toutes les chances d’être un fork basé sur webOS.

LG Watch Urbane Mannequin

LG a en effet racheté à HP il y a un an webOS, le système qui motorisait les smartphones Pré de la marque Palm (aujourd’hui défunte). Cet OS a déjà servi pour les derniers téléviseurs de la marque (dotés il est vrai d’une interface superbe) et il ne fait guère de doutes aujourd’hui que LG veut rentabiliser son investissement tout en prenant de la distance avec l’éco-système de Google (ce qui permet aussi au passage de monétiser ses propres services sur son propre OS).

Bien que cela ne soit pas confirmé – on en saura plus lors de la MWC de Barcelone qui doit s’ouvrir dans quelques jours – l’option webOS pour la version LTE de l’Urbane tient largement la corde dans les prévisions, et ce d’autant plus que la disposition des boutons physiques sur cette montre serait identique à celle d’un ancien prototype de montre sous webOS. L’Urbane LTE, « la première smartwatch LTE » selon LG, serait aussi capable de communiquer via la technologie VoLTE, sans nécessiter de « synchro » avec le smartphone. La batterie de la LG Watch Urbane devrait être plutôt conséquente, avec une capacité de 700mAh, ce qui est presque le double de la batterie contenue dans la G Watch R. De nombreux capteurs seraient aussi présents, dont un gyroscope, un accéléromètre, un compas, un testeur de pression atmosphérique, un cardio-fréquencemètre et un GPS.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |