Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S6 : un leak confirme le dos et la façade en verre ainsi qu’un bouton home plus grand

Galaxy S6 : un leak confirme le dos et la façade en verre ainsi qu’un bouton home plus grand

Le site All About Samsung vient sans doute de dévoiler avant l’heure les images définitives de ce que sera le Galaxy S6 qui sera présenté le premier Mars prochain. Et comme on pouvait s’y attendre, l’influence du design de l‘iPhone 6 se fait beaucoup ressentir même si le fabricant a pris soin de changer quelques détails afin sans doute de pouvoir mieux se défendre conte toute accusation de copie « manifeste » si jamais Apple venait à porter plainte.

S6 leak 1

S6 leak

S6 leak 2

Ainsi, le pourtour de l’appareil ressemble comme deux gouttes d’eau à la tranche de l’iPhone 6 : même arrondi (un très léger biseau en plus), même coloris (une sorte d’alu brossé), et même forme des boutons encastrés, sans oublier les bandes blanches de réception réseau (elles sont là elles aussi !!) sauf que Samsung les a placé dans le sens vertical et non horizontal. Comme si ça ne suffisait pas, la disposition des « trous » pour la sortie du son des HP est très proche de la sortie HP de l’iPhone 6. Quant à l’écran, sa dalle en verre est posée comme en très léger surplomb et non plus encastré dans la coque, comme vous savez qui…

S6 leak 4

S6 leak 3

D’autres éléments sont bien différenciés cependant : le dos de l’appareil semble lui aussi recouvert d’une plaque de verre (celui de l’iPhone est en aluminium) l’APN est plein centre et dépasse beaucoup plus que le capteur du dernier iPhone (là il aurait mieux valu copier sans doute…) et le bouton « home » est nettement plus gros que celui du Galaxy S5, ce qui laisse peut-être entendre que Samsung va enfin proposer un capteur biométrique qui ne demande pas à glisser le doigt dessus pour la reconnaissance de l’empreinte. Dans l’ensemble, le design de cet appareil correspond en tout cas aux images de la plaquette promo qui avait « fuitée » il y a quelques semaines, ce qui aurait plutôt tendance à confirmer l’authenticité de ces dernières photos. Pour la confirmation définitive (mais les dès semblent vraiment jetés maintenant), rendez-vous donc au premier mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |